• Délicieuse Pécan Pie pour mon retour parmi la blogosphère

    Coucou a tous , non non je n'ai pas abandonnée mon blog et ma passion pour les recettes 

    Je suis toujours présente, mais plus du tout active ,quelques soucis personnel ,manque de temps ( d'envie aussi )

    Bref , je suis de retour et je vais tenter de publier beaucoup plus régulièrement ici et sur facebook aussi d'ailleurs 

    Pour cette nouvelle recette ce  sera une tarte typique de Thanksgiving , car a la maison j'aime préparé un petit repas pour le soir de Thanksgiving bien que cela ne soit pas ma culture^^  

    J'ai décidé de m'inspiré de la parfaite recette d'Anne-Sophie du blog fashion cooking 

     

    Place a la recette maintenant winktongue

     

    Délicieuse Pécan Pie pour fêter mon retour parmi la blogosphère

     

    Ingrédients pour la pâte ( je réalise deux tartes avec les quantités ) :

    - 500 gr de farine 

    - 250 gr de beurre

    - 50 gr de sucre glace

    - 1 c à c de sel 

    - 1 C à S de vinaigre de cidre

    - 7 C à S d'eau froide 

     

    Préparation de la pâte a tarte : 

     

    - Dans un saladier mettez le beurre bien froid avec le sel , le sucre glace et la farine 

    - Faire " sabler" entre vos doigts 

    - Quand la farine et le beurre ne font plus qu'un , ajoutez le vinaigre de cidre et l'eau 

    - Bien pétrir la pâte qui doit être assez souple et non collante 

    - Divisez en deux parts égales 

    - Mettre au frais pour environ 30 min

     

    Ingrédients pour la garniture :

     

    - 250 gr de noix de pécan 

    - 250 ml de sirop d’érable

    - 3 œufs

    -170 gr de cassonade

    - 30 gr de beurre demi-sel fondu

    - 1 C à C de vanille en poudre

    -3 C à C de miel 

     

    Préparation de la garniture :

     

    - Dans un saladier mélangez les œufs entiers avec la cassonade 

    - Ajoutez ensuite le sirop d'érable et le miel 

    - Finissez enfin avec le beurre et la vanille 

    - Réservez le temps d'abaissez votre pâte a tarte dans un moule a tarte assez haut 

    - Préchauffez le four a 200°c 

     

    - Piquez le fond de tarte avant d'y ajoutez les noix de pécan coupé en petits morceaux  (2/3 des cerneaux)

    - Ajoutez l'appareil au sirop d'érable 

    - Ajoutez les plus beaux cerneaux de noix de pécan sur la tarte 

    - Enfournez pour environ 30-40 min a 190°c tout depend de votre four 

    - Si les noix de pécan grillent un peu trop recouvrez la tarte d'un alu et poursuivre la cuisson 

     

    Délicieuse Pécan Pie pour fêter mon retour parmi la blogosphère

     

    Dégustez avec une bonne chantilly et quelques cerises au marasquin  

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :