• Gateau Magique a la creme de marron

    Voila c'est officiel , je suis une adepte du gâteau magique  ^^

    Une seule pâte , une cuisson pour trois couches de gâteau différent ... c'est Magiiiiique :p

    Je l'ai tester au chocolat et groseille, a la vanille et fruits rouge ,et dernièrement a la crème de marron... Parce que nous ne sommes pas encore en automne , mais moi j'y suis déjà   ^^ 

    Des envies de clémentines , de champignons, de marrons , de courges ...

    Bref voila la recette ^^ 

    Gateau Magique a la creme de marron

    Gateau Magique a la creme de marron

    - 4 œufs  à température ambiante

    -  150 gr de sucre

    -  1 C à S d'eau

    -  125 gr de beurre

    - 70 gr de farine

    - 1 gousse de vanille  de mon partenaire "la case a vanille"

    - 1 pincée de sel

    - 500 ml de lait entier

    - quelques gouttes de jus de citron (a ne pas oublier ^^ )

    - 300 gr de crème de marrons

    (pour les gourmands: 100 gr de chocolat et 50 gr de crème liquide pour faire une ganache sur le gâteau une fois cuit) 

     

    Gateau Magique a la creme de marron

    - Robot pâtissier avec fouet 

    - Moule

    - Saladier

     

    Gateau Magique a la creme de marron

    - Préchauffez le four à 160°C

    -Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir

    -Faire tiédir le lait dans une casserole avec la vanille 

    - Séparez les jaunes des blancs

     

    - Dans le bol de votre robot , battre les jaunes d’œufs,le sucre et l'eau quelques minutes

    - Ajoutez le beurre fondu tiède (en continuant de battre)

    - Ajoutez la farine  et le sel 

    - Ajoute le lait tiède et battre quelques minutes 

    - Ajoutez la crème de marrons 

    - Mettre cette préparation dans un saladier

    - Lavez le bol du robot avec le fouet

    - Battre les blanc d’œuf en neige en y incorporant quelques gouttes de citron 

    - Ajoutez délicatement les blanc d’œuf a la préparation précédente

    - Versez la préparation dans un moule

    - Faire cuire pendant environs 50 min a 160°C

    -Laissez refroidir et démoulez  

    - Pour les gourmands , faire fondre le chocolat et ajoutez en trois fois la crème liquide 

    - Versez sur le gâteau ...

     

    Gateau Magique a la creme de marron

    Gateau Magique a la creme de marron

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 07:44

    Je ne le connaissais pas dans cette version, j'ai bien envie de l'essayer :) !

    2
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 08:47

    je n'avais pas trouver de recette,et j'avais envie de crème de marron , alors j'ai improviser la recette et le résultat est délicieux ^^

    3
    Chocorange
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 21:41
    Merci pour cette recette que j'ai réalisée dans sa version gourmande ;-). Je l'ai suivie à la lettre pour 1 résultat... magique ! 3 couches bien étagées et des textures différentes mais le tout fondant à souhait. Je ne connaissais pas ce gâteau mais je suis conquise. Chocolat-groseilles me tenterait aussi : pourriez-vous partager votre recette (j'ai des groseilles au congélateur) ?
    4
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 22:28

    Bonsoir , 

    ravi que la recette vous ai plu ^^

    la recette de gateau magique chocolat groseille : http://cupcakesetcapitons.eklablog.com/le-fameux-gateau-magique-a108685469

     

     

    5
    Chocorange
    Lundi 29 Septembre 2014 à 19:35
    Merci beaucoup pour votre lien :-) !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :