• Recette du nord " Biloute de soldat "

    Une petite recette de ch'nord (oui je suis une "chti",) avec les biloute de soldat, mon arrière grand mère en faisait a ma mère , d’après elle ma recette se rapproche beaucoup de celles qu'elle mangeait quand elle était petite

    les biloute de soldat c'est une sorte de biscuit a la cassonade ,passer dans un bain de friture ,la recette sans plus attendre ^^

    Recette du nord " Biloute de soldat"

    Ingrédients:

    - 500 gr de farine

    - 150 gr de beurre demi sel

    - 150 de cassonade

    - 100 gr de vergeoise brune

    - 2 œufs

    - 1/2 gousse de vanille

    - 1 pincée de sel

     

    Préparation : 

     

    - Faire fondre le beurre et le mélanger a la cassonade et a la vergeoise 

    - Dans un saladier mélangez la farine avec la vanille,le sel et les œufs

    - Ajoutez le mélange beurre/cassonade 

    - Mélangez et formez une boule

    - Formez des petit cylindre de 2 cm sur 5 cm a peu prés hein ^^

    - Les roulez dans la farine

    - Faire frire les biscuits dans un bain d'huile

    - Les roulez dans le sucre glace une fois cuits

    - Dégustez !

    Recette du nord " Biloute de soldat"

     

    Recette du nord " Biloute de soldat"

    Pin It

  • Commentaires

    1
    alpine04
    Mercredi 27 Août 2014 à 14:23

    bj! je fais moi aussi des biloutes! j'en ai mangé dans mon enfance chez nani et maman, mais la recette est différente: sans beurre ni vanille! mais extra! j'habite digne les bains actuellement, et elle reparte à Angres dans le pas de calais demain matin!! mieux qu'un cadeau local!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :